Nouveau soin de thalassothérapie

Les bienfaits de l’enveloppement corporel : les avantages de ce soin

L’enveloppement corporel est une technique de soin qui consiste à enduire le corps de mélanges à base d’algues, de boue et de différents produits aux vertus thérapeutiques. Quels sont les bienfaits de ce soin et quel type d’enveloppement choisir ?

Les effets de l’enveloppement corporel

En institut, l’enveloppement est une pause bien-être et beauté qui permet d’éliminer les toxines et de libérer les tensions accumulées. Ce type de soin stimule également le développement cellulaire, hydrate la peau et améliore la circulation sanguine.

Sous la couverture chauffante et la fine pellicule recouvrant le corps enduit, les pores et les vaisseaux sanguins se dilatent. Cela facilite l’assimilation des propriétés bienfaisantes du produit utilisé pour l’enveloppement. De plus, la chaleur est également bénéfique pour l’organisme puisqu’elle favorise la relaxation, purifie la peau et facilite le relâchement musculaire.

Des produits d’enveloppement pour de multiples bienfaits

L’enveloppement corporel et ses bienfaits varient selon les produits utilisés. Selon l’institut choisi, vous pourrez opter pour un enveloppement aux algues, au cacao, au café, au rhassoul ainsi qu’à l’argile verte ou encore au thé vert ! La palette de choix est large et tout dépend des effets bénéfiques que vous recherchez et de votre type de peau.

Pour atténuer l’aspect peau d’orange sur les cuisses et les fesses, optez plutôt pour un enveloppement aux algues. Dans les cures amincissantes, l’utilisation de certaines algues draine la masse graisseuse et favorise l’élimination des toxines en stimulant le système lymphatique.

Qu’elle soit verte, blanche ou violette, l’argile est également bénéfique pour votre peau. L’argile verte, par exemple, est une terre curative riche en magnésium et en oligoéléments. Elle reminéralise le corps, raffermit la peau et détoxifie.

Notre Bonus: un rinçage sous affusion d’eau chaude pour encore plus vous relaxer

Partager l'article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email